Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

L'Histoire du Vieux-Monde

Alice Redbyrd
Alice RedbyrdAdmin
Date d'inscription : 11/05/2010
Messages : 26
Localisation : Quelque part sur les mers...

Feuille de personnage
Poste:
Equipage:
Renommée:
L'Histoire du Vieux-Monde Left_bar_bleue0/0L'Histoire du Vieux-Monde Empty_bar_bleue  (0/0)
https://pavillonoir-rpg.forumactif.org
MessageSujet: L'Histoire du Vieux-Monde L'Histoire du Vieux-Monde EmptyDim 23 Sep - 16:57

L'histoire du Vieux-Monde
selon la Bible Universelle


L e calendrier Latiumin fait remonter la création du Monde par le Divin, à environ dix mille ans avant l'édition de la Bible Universelle, à l'origine du culte Universalis, qui fut adoptée au IIIème siècle par tous les Eurôpêens (à l'exception des peuples Vikings du nord qui ont conservés une religion polythéiste).

A l'Origine...
Le Divin, à l'intelligence cosmique, omniscient et créateur de tout, avait placé l'hémisphère nord du monde sous l'emprise d'un âge glaciaire, tandis qu'Il avait laissé les régions équatoriales sous un climat bien plus clément. C'est dans cette partie du globe qu'Il façonna ses créatures, animales puis humaines.
L'Homme, choyé par le Divin, reçut la plus grande capacité intellectuelle qui lui permis de très vite s'adapter à son environnement. Les animaux eux, n'étaient là que pour remplir deux tâches : maintenir l'équilibre naturel et servir de nourriture et aussi d'outils aux Humains.

Bientôt, l'Être Omniscient décida de déplacer l'orbite de la planète pour que le climat mondial se réchauffe. La couche de glace qui recouvrait les continents se mit à reculer vers les pôles et, graduellement, les terres commencèrent à se couvrir de forêts.
Le Divin ordonna aux créatures fixées à l'équateur d'entamer une migration générale vers le nord, en direction des nouvelles terres habitables.
Installés sur ces nouveaux territoires, les Hommes furent soigneusement éduqués afin de leur permettre de fonder des petits états, qui se mirent rapidement à prospérer jusqu'à devenir de grands et puissants royaumes.


Vint le temps du Chaos...
Les plans du Divin se déroulaient parfaitement. La planète, Sa création, s'était réchauffée et elle était plus hospitalière pour les nouvelles créatures qui se développaient sur son sol. L'Homme progressait rapidement grâce à la volonté de son Dieu, mais quelque chose semblait lui manquer pour qu'il soit totalement entier. Le Divin, qui avait fait les Hommes bons, décida de les faire également mauvais. Alors, il offrit le choix à chaque individu de suivre son propre chemin : celui du Bien ou celui du Mal.
C'est ainsi que naquit le vol, le viol, le meurtre et son expression la plus barbare : la guerre !

Les nombreuses nations du globe se livrèrent de nombreuses guerres, parfois pour des motifs totalement ridicules et le Divin ne put que regarder avec tristesse ses enfants se déchirer de la sorte. Ce fut l'Âge du Chaos !
Et l'Être Omniscient punit alors ses ouailles en déclenchant le Déluge. Il ordonna à quelques créatures choisis par ses soins, de se réfugier sur la plus haute des plus hautes montagnes, tandis que le reste du globe sombrait sous les eaux. Quand ces dernières se retirèrent, le Divin avait refaçonné le monde à sa convenance, séparant les continents, isolant les Hommes dans l'hémisphère nord et leur interdisant l'accès au sud.

Le Divin prononça alors ces paroles : "Votre territoire est le nord et vous en ferez ce que bon vous semblera ! Le sud vous est interdit et quiconque transgressera Ma Loi, périra dans les eaux tourbillonnantes de l'Enfer de Neptune "


Puis ce fut l'âge des découvertes...
L'Homme, repris en main par le Divin, cessa de guerroyer afin de reprendre son évolution. De nouvelles et puissantes nations naquirent, dirigées par les chefs élus par l'Être Omniscient : les Sangs Bleus !
Sous leurs règnes, les Humains firent de formidables découvertes. La Science se créa et avec elle, son lot toujours plus important d'inventions et innovations (la roue, le gouvernail, la médecine, l'astronomie...).
Cette période, la plus prospère de l'Humanité, s'étendit sur plusieurs siècles. Mais bientôt des hommes trouvèrent leurs territoires trop étroits et les guerres reprirent. Le Divin décida cette fois-ci de ne pas intervenir, considérant que c'étaient à ses enfants de trouver la Sagesse par eux-mêmes.

Eurôpêens et Aarabiyas se rencontrèrent, guerroyèrent dans des guerres saintes puis firent la paix avant de batailler à nouveau. Ce fut un long cycle de guerres et paix et quand cette-dernière s'installa pour de bon, l'Homme put reprendre sa lente évolution. Interdit du sud, l'Humanité décida de s'étendre à l'ouest. Elle prit la mer à bord de ses navires et traversa le Grand Océan Occidental, fit la connaissance de nouveaux peuples et nouvelles nations que le Divin semblait lui avoir caché pour d'énigmatiques raisons que Lui seul connaissait.
Ce fut la rencontre avec le peuple Yamato et bientôt, la découverte du Nouveau-Monde !

Et arriva l'Âge des voyages...




L'Histoire du Vieux-Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le Vieux Monde
» Chronologie du Monde
» Le Nouveau Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pavillon Noir :: Administration :: LA GAZETTE DE LA FLIBUSTE :: Contexte-