Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Le bestiaire

Alice Redbyrd
Alice RedbyrdAdmin
Date d'inscription : 11/05/2010
Messages : 26
Localisation : Quelque part sur les mers...

Feuille de personnage
Poste:
Equipage:
Renommée:
Le bestiaire Left_bar_bleue0/0Le bestiaire Empty_bar_bleue  (0/0)
https://pavillonoir-rpg.forumactif.org
MessageSujet: Le bestiaire Le bestiaire EmptyVen 28 Sep - 16:01

-- Le bestiaire --

Dans le vieux comme dans le nouveau monde, on rencontre de nombreux animaux différents les uns des autres, mais communs aux deux continents (ours brun, loups, chien, chat, poissons, oiseaux et petits rongeurs en tout genre, etc...). Néanmoins, certaines espèces sont spécifiques à l'un ou l'autre continent.
Ainsi, s'ils sont communs dans le Vieux-Monde, vous ne rencontrerez de chevaux que dans les vastes plaines de la Nouvelle-Bretonnie pour ce qui est de l'autre extrémité du globe. De même, phoque, pingouin et ours polaire ne se trouve que sur la banquise et les landes blanches du Vinland. Idem pour les baleines, dont vous ne verrez leur gigantesques et majestueuses silhouettes que dans la partie ouest du Grand Océan Occidental. Il en est de même pour les dauphins et les orcs.
Si dans le nord du Vieux-Monde vous pouvez chasser le renne ou l'élan, dans les forêts de pins du Nouveau-Monde vous aurez affaire au caribou. Domestiqués depuis fort longtemps sur le continent de l'est, le chat sera sauvage et agressif sur celui de l'ouest, ce qui ne sera pas par contre le cas du chien.
Enfin, bien que l'on en rencontre dans l'archipel de Sana'a, les singes abondent dans les îles et les grandes forêts du Nouveau-Monde.
Quoiqu'il en soit, il est à noter que les espèces animales et insectoïdes du nouveau continent ont une sorte de prédilection au gigantisme et il n'est pas rare d'y rencontrer des serpents de près d'une dizaine de mètres de long, là où dans le Vieux-Monde ils ne feraient guère plus la longueur de la lame d'une épée.

Les animaux et les mammifères ne sont pas les seules créatures à exister à travers le Monde, et il arrive de croiser malencontreusement la route de formes de vie qui pour certaines, n'appartiennent qu'au folklore. Parmi ces créatures, certaines ont une existence naturelle tandis que d'autres ont été créées de la main de l'Homme.


Zombie

Le zombie, ou mort-vivant, est un être humain décédé et dont le corps a été en quelque sorte ramené à la vie. Dépourvu d'âme et de volonté propre, il n'aspire inexorablement qu'à vous dévorer. La morsure d'un zombie est contagieuse et peut vous infecter, vous transformant à votre tour en mort-vivant au bout de quelques heures à plusieurs jours suivant la gravité de la blessure qu'il vous à infligé. Le zombie ne peut pas être tué, à moins de détruire son cerveau en lui éclatant la caboche.
Ne se rencontrant fort heureusement que rarement dans le Nouveau-Monde, l'origine du zombie demeure mystérieuse, bien que certains l'attribuent aux sorciers vaudou.






Momie

Les momies sont des corps humanoïdes soigneusement embaumés et recouvert de bandages, préservés des ravages du temps grâce à des techniques secrètes pratiquées par d'anciennes civilisations du Nouveau-Monde, mais aussi d'Arabiya. Si les sorciers vaudous créés les zombies, ce sont les nécromants qui fabriquent les momies à des fins personnels. Elles sont encore plus rares que les morts-vivants.











Komodo (Homme-lézard)

Race humanoïde des plus étranges, que l'on ne rencontre que dans les marais les plus reculés de l'Amazonas, où ils sont crains et vénérés comme des dieux par certaines tribus indigènes humaines, les hommes-lézards semblent être doté d'une intelligence proche de celle de l'Homme qui leur a permis de bâtir des villages et ainsi d'ériger une civilisation complexe organisée en clans (chaque clan étant dirigé par un chef auto-proclamé, certainement le mal dominant, dont l'autorité n'est que rarement discutée).
Ils maîtrisent le feu, savent concevoir des outils et des armes rudimentaires et construire des bâtiments à base de bois et de pierre.
Les hommes-lézards ont une propension à l'agressivité. Carnivore, ils se nourrissent indifféremment de chaire animale comme de chaire humaine. Il existe une forme de rivalité entre eux et les hommes-lézards se livrent de temps à autre à des conflits entre clan. Très territoriales, ils n'hésitent pas à attaquer tous ceux qui piétineraient leurs terres. D'ailleurs, en arrivant en Amazonas, les colons arabiyas ont eux très souvent à subir les assauts répétés des hommes-lézards, si bien qu'il fut décidé un programme d'éradication systématique de tous les villages se trouvant proches de la colonie de Saba.



Wendigo

Le wendigo est une créature maléfique et cannibale qu'il est possible de rencontrer dans les forêts et les montagnes de Nouvelle-Bretonnie et du sud du Vinland. Ressemblant à un humain de très grande taille, à la peau grise et à la musculature impressionnante, aux yeux rouge et à la langue bleue, dépourvue d'orteils et doté d'une mâchoire à la dentition puissante, le wendigo se nourrit exclusivement de chaire humaine. Doté d'une force, agilité et rapidité époustouflante, ces êtres pourraient être issues d'une race humanoïde datant de la préhistoire et ayant évoluée indépendamment des autres peuples du Nouveau-Monde.










Mermaid (sirène)

Il s'agit d'une créature hybride mi-femme et mi-poisson (une jolie femme aux longs cheveux et à queue de poisson). Ces filles de la mer traînent une triste réputation de dévoreuses d’homme, attirant leurs victimes par des chants mélodieux ou une apparence séduisante, voire les deux. Ces redoutables séductrices ont la particularité de ressembler à de simples jeunes femmes sans queue de poisson, une fois qu'elles sont hors de la mer (elles ne peuvent toutefois vivre très longtemps en absence d'eau salée).
Selon les récits de marins, les sirènes vivraient sur des îles inconnus dans le sud du Nouveau-Monde.







Araignée-géante

Les araignées géantes sont d'énormes créatures (de près de 3m. d'un côté à l'autre) avec des yeux à multiples facettes et de puissantes pattes couvertes d'une épaisseur de poils noirs. Elles attaquent avec des morsures venimeuses qui peuvent provoquer la mort instantanée ou la paralysie totale, et sont capables de tisser d'épaisses toiles visqueuse.
Particulièrement rare, elles ne se rencontrent que dans les forêts les plus sombres et les plus denses du Nouveau-Monde ou les antres souterraines. Elles ont une intelligence tortueuse et rudimentaire et sont capables de communiquer entre elles.





Lycan (loup-garou)

Selon certaines légendes des indigènes de Nouvelle-Bretonnie, il existait jadis une tribu dont les individus étaient capables de se transformer en créature garou (mi-humaine mi loup) lorsque la Lune devenait pleine. Bien que mystérieusement disparut, cette tribu aurait tout de même eut des descendants, qu'il serait possible de rencontrer quelque part.
Dans sa forme humaine, le loup-garou n'est pas différent d'un autre humain et sa véritable nature ne peut même pas être perçue. En forme hybride, il ressemble à un grand loup capable de se tenir debout sur ses pattes arrière tel un homme. Il est féroce, agressif et très fort physiquement, doté de grandes griffes et de crocs puissants. Il se nourrit de viande animale exclusivement, mais il n'est pas rare qu'il chasse l'Homme.








Hydre

Dans les mers chaudes du Nouveau-Monde, il existe une créature des plus étranges et dangereuses : l'hydre. Caractérisées par leurs multiples têtes, généralement au nombre de sept, les hydres se rencontre dans le sud du Grand Océan Occidental et occasionnellement dans le grand nord où elles chassent l'orc et le phoque. Elles sembles par ailleurs avoir fait de l'Atoll Calypso le lieu où elles viennent déposer leurs œufs une fois par ans. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'atoll ne fut jamais colonisée par l'Homme.
L'hydre a le corps apparenté à celui d'un grand cétacé, mais pourvus de très longs cous se terminant par des têtes de serpents. Elles font généralement entre 6 et 12m. de long. Il arrive quelles soient parfois la proie des baleiniers, mais leur dangerosité et férocité ont envoyées par le fond bien des navires trop téméraires.



Plantes carnivores

Elles pullulent dans les gigantesques jungles de l'Amazonas, où tout est encore à l'état sauvage, et sont un peu moins présentent dans les forêts davantage domestiquées et aménagées des territoires Tezcatlipoca. Les plantes carnivores sont représentées par des centaines,voir des milliers d'espèces différentes, allant de la petite fleur innocente au gigantesque palmier carnivore. Globalement, il est extrêmement difficile de les différencier de plantes normales, ce qui fait d'elles un piège mortelle pour l'aventurier peu avisé.







Il existe évidemment bien d'autres créatures pas encore découvertes dans le Nouveau-Monde. A vous de les inventer pour vos scénarios !!!


Le bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pavillon Noir :: Administration :: LA GAZETTE DE LA FLIBUSTE :: Encyclopédie-